Les astuces pour créer un mur végétal facilement

Les murs verts peuvent créer une décoration murale naturelle à l'intérieur et à l'extérieur. Particulièrement beau, le mur végétal est autant un excellent matériau d'isolation phonique. De plus, il apportera de l'humidité à l'air de la pièce. Sur le mur végétal, les cultures sont disposées en rang par rang. Il est formé sur un support fixé au mur, et il forme lui-même un substrat pour la croissance des plantes.

Quelles sont les options pour réaliser des murs végétalisés extérieurs ou intérieurs ?

Vous pouvez choisir des murs verts grands ou petits ou des peintures vertes. Vous pouvez également opter pour d'autres solutions de jardin vertical plus faciles à mettre en œuvre, comme des étagères, des sacs à plantes, des pots suspendus, des gouttières ou des objets recyclés (canettes, bouteilles en plastique). Tout dépend de vos propres souhaits ! Réaliser facilement des murs végétalisés en utilisant des palettes recyclées, c'est 100% vert et presque 100% gratuit ! Bref, une fois votre palette trouvée et peaufinée, deux possibilités s'offrent à vous. Faites de votre plateau un pot de fleurs vertical, qui peut être posé au sol ou accroché au mur. Il faut donc recouvrir le bac de feutre de jardinage et de bâche géotextile pour fixer le terreau. Au dos, fixez le contreplaqué utilisé pour renforcer la palette. Mélangez ensuite la terre, le terreau et les billes d'argile qui serviront à remplir la palette. Choisissez les plantes que vous souhaitez y mettre, arrosez-les au préalable pour ne pas abîmer les racines lorsque vous les sortirez des pots d'origine, et plantez-les !

Quelles plantes pouvez-vous choisir pour réaliser facilement un mur végétal ?

De manière générale, il est recommandé de choisir des plantes vivaces et durables à feuilles persistantes, en particulier des plantes bénéfiques pour l'environnement intérieur. En fait, devoir remplacer des plantes ou ramasser des feuilles chaque année n'est pas un jeu d'enfant. Ainsi, parmi ces plantes, vous trouverez de très belles succulentes qui demandent peu d'entretien. Parmi les plantes vivaces, on peut trouver des succulentes, comme l'aloe, le cactus, la monstrera deliciosa, le ceropegia (très adapté aux corniches), parmi les plantes de désinfection, vous pouvez choisir le lierre, boston, chlorophytum.

Comment les entretenir ?

Faire un mur végétal Oui, mais comment l'entretenir ! pour que vos murs verts soient beaux, vous devez entretenir vos plantes. Si ceux-ci sont dans des pots, tels que des rebords ou des escabeaux, découvrez comment prendre soin de chaque variété que vous choisissez. Si les plantes sont plantées dans le même « bac », que pour le bac ou le cadre végétal, il est recommandé de les planter à 20 cm d'intervalle afin qu'elles puissent se développer normalement et s'assurer qu'elles « aient la lumière » dont elles ont besoin. Évidemment, votre température intérieure doit être comprise entre 10° et 30°, sinon ils risquent de mourir.