De nombreuses personnes hésitent sur le choix des fleurs à offrir lors des funérailles. Cependant, il est important de savoir que le fait de venir avec un bouquet ou un arrangement signifie beaucoup pour la famille du défunt. Cela signifie que vous partagez leur douleur et contribue à leur remonter le moral. C'est un geste de sympathie. Toutefois, il existe des règles et des coutumes à respecter en ce qui concerne les fleurs destinées à un enterrement. Il s'agit notamment du moment et de l'adresse d'envoi des fleurs.
Les formes de fleurs funéraires !
Pour les fleurs funéraires, les amis et les collègues du défunt auront le choix entre une fleur funéraire piquée et non piquée. Il peut s'agir d'une composition florale formelle ou informelle. Toutefois, une grande composition florale convient mieux à ceux qui partagent une relation professionnelle avec la famille. De cette façon, la famille peut contribuer davantage à l'entreprise de pompes funèbres. D'autre part, les proches du défunt peuvent opter pour de petits bouquets ou une fleur de sympathie. Cela représente un soutien et une pensée particulière envers la famille. Il est important de noter que ce type de fleur doit être envoyé directement au domicile de la famille en deuil. S'il y a un cas de décès dans votre famille, il est possible d'acheter des
bouquets et compositions dès 28€. Pensez à offrir des fleurs aux proches du défunt en témoignage de soutien.
Les bons moments pour envoyer des fleurs funéraires !
Il est évident que le moment idéal pour envoyer des fleurs funéraires est le jour même du service funèbre. Toutefois, si vous ne saviez pas comment envoyer des fleurs à ce moment-là, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vous pouvez toujours les envoyer, par exemple, le jour du premier anniversaire de la perte. La famille appréciera certainement votre attention. Puisqu'il est connu qu'une période d'un mois ou deux ne suffit pas à faire disparaître un chagrin. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des bouquets de fleurs, des couronnes ou même des paniers.
Autres détails à connaître sur les fleurs funéraires !
Pour éviter les maladresses au moment des funérailles d'une personne décédée, il est nécessaire de connaître les règles suivantes. Tout d'abord, il n'est pas envisageable d'envoyer une grande composition florale au salon funéraire. Avant d'acheter des fleurs, il est également judicieux de connaître le type de salon funéraire que la famille a choisi. En outre, il est également important de savoir que les grandes compositions florales, telles que les gerbes de cercueil, les couronnes de cercueil et les cœurs, sont généralement plus appropriées pour les membres de la famille proche.